BIENVENUE SUR
Le Blog des Chullis

Les Chullis, une bande de passionnés

Comparatif Montre running

Pour la pratique de la course à pied, il faut au minimum une paire de chaussures de running adéquate, des vêtements de sport confortable et une bonne dose de motivation.

Publié par : Kevin Kevin - le 2 août 2016

UNIVERS: Non classé, Trail

Pour la pratique de la course à pied, il faut au minimum une paire de chaussures de running adéquate, des vêtements de sport confortable et une bonne dose de motivation. Mais pour effectuer un bon suivi de votre performance et de votre progression personnelle lors de vos entraînements, l'utilisation d'une une montre running est efficace.

Si vous vous intéressez à une montre running mais que vous hésitez encore à faire votre choix, Chullanka vous invite à découvrir les fonctionnalités type d'une montre de running et une sélection de montres pour mieux vous guider dans votre choix.

shutterstock_280580420

Plus qu'une simple montre running, le modèle FENIX™ 3 est idéal pour les activités outdoor. Vous porterez au poignet une montre de 70g, avec bracelet en caoutchouc, aux dimensions suivantes 51,5 x 51,5 x 16,0 mm. L'écran d'affichage personnalisable est en couleur et fait 30,4 mm de diamètre.

Cette montre d'entraînement fonctionne grâce à une batterie rechargeable et possède un indice de résistance à l'eau de 10 ATM. Equipée d'un récepteur haute sensibilité, elle offre une connexion GPS et GLONASS pour une géolocalisation avec haute précision. Notez que la montre GARMIN fonctionne jusqu'à 6 semaines en mode montre ; de 50 heures en mode UltraTrac et jusqu'à 20 heures uniquement en mode entraînement.

Comme fonctions de base, la FENIX™ 3 affiche l'heure, la date, des alarmes quotidiens et comprend un chronomètre entre autres. Pour la course à pied, vous pouvez y afficher vos itinéraires, effectuer un suivi de votre fréquence cardiaque et des pas effectués durant vos entraînements sans oublier les calories brûlées.

La fonction Virtual Pacer™ vous donne notamment des indications sur votre allure de course par rapport aux objectifs que vous avez préalable fixés. Cette montre GARMIN vous propose des aides à la récupération et un accéléromètre qui vous permettra de calculer la distance parcourue. Vous pouvez également planifier vos entraînements et toute votre activité sera gardée en mémoire sur la montre (32 Mo de mémoire intégrée) et pourra être transférée sur votre ordinateur pour un meilleur suivi.

En plus de la course à pied, la GARMIN FENIX™ 3 PERFORMER - HRM-RUN™ vous sera utile pour votre pratique de vélo, de natation, de golf et d'autres activités en plein air. Si vous êtes à la recherche d'une montre multisports, la GARMIN FENIX™ 3 est une bonne option.

Si vous êtes de ceux qui s’entraînent régulièrement et aiment dépasser leurs limites, la montre SUUNTO AMBIT 3 SPORT HR peut vous aider à mieux monitorer vos performances et vous aider à atteindre vos objectifs sportifs.

Pour vos entraînements, vous retrouverez la fonction de tracker vos activités avec l'analyse des calories dépensées. Cette montre multisports est accompagnée d'une ceinture cardiofréquencemètre et comprend un GPS intégré et aussi une fonction altimètre GPS-boussole.

Elle vous servira par ailleurs à analyser votre cycle de sommeil et vous proposera des mesures de récupération. Vous aurez la possibilité de planifier vos entraînements via l'application dédiée Suunto Movescount App. Notez que cette montre est compatible avec les smartphones de type Android et iPhone. Au poignet, la SUUNTO AMBIT 3 pèse 80g et peut être utilisée en continu sur 4 jours (hors utilisation GPS). Elle est aussi étanche jusqu'à 100 mètres.

Si vous préférez une montre running simple et efficace, nous pouvons également vous proposer la montre POLAR M400.

La POLAR M400 allie confort, style et performance. Elle vous permet d'être alerté quand vous êtes dans une période d'inactivité prolongée. Cela vous aidera à vous motiver davantage notamment pour vos entraînements.

Cette montre sera votre partenaire d'entraînement au quotidien, vous pouvez même recevoir des instructions et découvrir d'autres itinéraires durant vos entraînements. Elle possède un GPS intégré qui vous aidera par exemple à retracer votre chemin vers votre point de départ si par hasard vous avez dévié de votre trajectoire de course. Vous pourrez aussi faire un suivi de votre vitesse de course et de la distance parcourue grâce à la montre.

Vous pourrez transférer vos données d'entraînement grâce au cable USB fourni et adapter la montre selon votre profil sportif et l'activité pratiquée.

Les produits mentionnés ici ne sont qu'un petit aperçu de la panoplie de montre running ou multisports que vous pouvez acquérir. N'hésitez pas à consulter notre catalogue de montres running pour plus de choix.shutterstock_142338622

Pourquoi acheter chez nous

  • Des passionnés
    à votre service

  • Satisfait
    ou remboursé

  • Livraison
    en 24H

  • Paiement sécurisé

La
fidèlité
rapporte

500 points=
12€